NEWS

LE DÉBAT
avec Marco Llorente

Le développement durable est-il une tendance éphémère ou est-il destiné à durer dans le temps ? Que doivent faire les entreprises pour être plus écoresponsables ? La pandémie a-t-elle changé les habitudes des consommateurs ? 

C’est à ces questions et à beaucoup d’autres que Marco Llorente a tenté de répondre dans le nouveau débat de la cinquième rencontredes Green B Talks, intitulé « Upcycling in fashion: when the brands help the sea ». Avec ses invités d'honneur, le mannequin et DJ espagnol analyse la situation actuelle des océans et des filières des marques, et souligne l'importance de la recherche et du développement durable dans les nouveaux systèmes de production.

Cristina Arias, fondatrice du marketplace de produits écoresponsables « Honestica Shop », nous révèle quelles sont les petits gestes écolos qu’elle effectue au quotidien et combien la participation desmoyens de communication et de la presse est fondamentale pour éduquer et sensibiliser. Aida Artiles, mannequin et professeur de yoga qui a fait de la mer sa philosophie de vie, nous explique aussi ce que ça signifie aujourd'hui d’être un consommateur responsable.

Enric Gener, artiste et photographe de paysages marins, et Gàdor Muntaner, biologiste marin, se demandent s'il y a suffisamment de ressources dans les océans pour l’industrie de la mode et se plongent ensuite dans une longue réflexion sur l’upcycling.

Álvaro De Juan, éditeur et directeur du magazine Esquire, nous révèle quel sera selon lui l’avenir des marques de mode qui tardent encore à penser au développement durable.

Pour en savoir plus, regardez la vidéo du débat avec Marco Llorente et restez connecté pour ne pas manquer la prochaine rencontre.

Marco Llorente

Responsable des relations publiques, DJ et mannequin très populaire en Espagne, Marco Llorente est un ex-pilote de ligne qui a quitté son emploi pour se consacrer à la musique. Son lien avec le développement durable provient du monde de la mode. Il a appris à valoriser chaque vêtement, à donner une deuxième vie à ceux qu'il ne portait plus et est devenu un expert de l’Upcycling. Il soutient uniquement les marques green, dont le processus de production respecte l’environnement, et croit fermement à l’éveil des consciences sur les conséquences du changement climatique pour arriver à changer les choses.